Vacances Guyane 2014

A notre arrivée à Matoury, nous avons récupéré nos bagages puis nous avons attendu pour récupérer notre véhicule de location. Ces formalités effectuées lorsque nous sommes sortis à l'extérieur, le plus marquant c'est la chaleur, il était environ minuit...

La photo est un peu de travers, mais le planton ne voulait pas qu'on la prenne. Le 9ème RIMA de Cayenne est installé au quartier Loubère depuis 1976, nous avons séjourné à l'hôtel qui se situe dans la rue à droite face à la caserne.

Tous les matins nous avons pu prendre notre petit déjeuner au bar de l'hôtel, dans la piscine située juste à côté nous pouvions assister à l'entraînement des soldats, la piscine est accessible à chaque corps d'armée selon un planning très précis, et les...

Couchés à 1 heure du matin, levés à 6 heures, avec le décallage horaire, c'était chaud. Nous devions être à Kourou pour 8 heures maximum. Kourou étant à environ 1 heure de route de Cayenne. Ci-dessous la place des Palmistes, la place principale de Ca...

Ci dessous la réplique de la fusée Ariane 5 à l'entrée du CSG (Centre Spatial Guyanais)

Un car nous emmène faire la visite des bases de lancement, avec un guide, puis nous terminons par la salle Jupiter, ci-dessous, là où est préparé ce jour-même le lancement d'Ariane 5 prévu le 16 octobre prochain, et auquel nous aurons la chance d'ass...

En route vers St Jean-du-Maroni, nous faisons une escale à Sinnamary, et nous essayons de trouver la maison d'un ancien voisin que nous avons perdu de vue depuis trente ans. Nous retrouvons bien sa maison, mais il est absent, nous lui avons laissé un...

Tout au long des routes que nous avons empreintée on a pu voir ce scénario de bric à brac de boîtes à lettres.

Nous arrivons au SMA de St Jean-du-Maroni en fin d'après-midi, après nous être fait remis les clefs de nos chambres nous allons nous installés dans ce qui était une ancienne maison du bagne. Je trouve l'atmosphère un peu pesante à cause du passé. Cette...

1 2 3 4 5 6 7 > >>
Vacances Guyane 2014
  • Guyane du 6 au 18 octobre 2014. Séjour prévu avec les "Amis de la Favorite" Amicale du SMA, faute de participants nous avons décidé de partir mon mari et moi en suivant le programme initial et Christian a demandé à se joindre à nous.