Vacances Guyane 2014

au pied du parking de l'embarcadère de Kaw, un sentier nous mène aux roches gravées amérindiennes de la « Montagne Favard »

Les marais de Kaw ne sont accessibles que par voie fluviale. ils sont situés à quelques kilomètres au Sud Ouest de Cayenne à cheval sur les communes de Roura et de Régina. C'est un des derniers refuges des cäïmans noirs. On y trouve également de nombreuses...

Nous sommes attendus au restaurant local "Gingembre" où nous dégustons le poisson attipa, cet étrange poisson aux épaisses écailles noires a des origines préhistoriques qui suscitent la curiosité. Il vit et se développe dans les marais où il se trouve...

Après le repas, à la tombée de la nuit, nous partons en pirogue pour la chasse aux caïmans. Notre piroguier en attrape déjà un avant de monter dans la pirogue, et nous le met dans les mains à tour de rôle. Ensuite, après quelques temps, il réussit à en...

Tres agreable site au confort simple, en pleine foret, sur la route des marais de Kaw. Nous avions pris une chambre pour trois, trois lits simples équipés de moustiquaires, des draps propres. Les sanitaires sont simples, propres mais très éloignés des...

Le village de Cacao tient son nom d'une ancienne plantation. Les habitants sont essentiellement des agriculteurs, pour preuve la station essence comme la boulangerie ne sont ouvertes qu'une heure le matin, car après ils sont partis aux champs, il ne faut...

Nous sommes arrivés à l'auberge des Orpailleurs pour le repas du soir et la nuit. Hélène nous présente notre chambre (j'espère que notre singe hurleur va mieux !!!) Nous prenons d'abord une douche froide, voir glacée, mais par cette chaleur, pas de problème,...

Nous décidons de nous rendre à Saut Maripa par la piste et non en pirogue. Cette piste est entretenue par les légionnaires, ces derniers sont présents sur le site pour surveiller le fleuve et la sécurité des touristes (rares apparement, et heureusement...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Vacances Guyane 2014
  • Guyane du 6 au 18 octobre 2014. Séjour prévu avec les "Amis de la Favorite" Amicale du SMA, faute de participants nous avons décidé de partir mon mari et moi en suivant le programme initial et Christian a demandé à se joindre à nous.