Vacances Guyane 2014

Nous devions faire une excursion à la Crique Gabrielle, pour voir notamment les morphos, mais faute de participants et sans doute le cours d'eau trop bas, cette visite n'a pas pu se faire. Nous avons essayé d'appercevoir quand même un peu du trajet, et...

Nous décidons de nous rendre à Saut Maripa par la piste et non en pirogue. Cette piste est entretenue par les légionnaires, ces derniers sont présents sur le site pour surveiller le fleuve et la sécurité des touristes (rares apparement, et heureusement...

Tres agreable site au confort simple, en pleine foret, sur la route des marais de Kaw. Nous avions pris une chambre pour trois, trois lits simples équipés de moustiquaires, des draps propres. Les sanitaires sont simples, propres mais très éloignés des...

Un car nous emmène faire la visite des bases de lancement, avec un guide, puis nous terminons par la salle Jupiter, ci-dessous, là où est préparé ce jour-même le lancement d'Ariane 5 prévu le 16 octobre prochain, et auquel nous aurons la chance d'ass...

Voici la rhumerie de St Laurent du Maroni (les rhums Saint Maurice , La Belle Cabresse) Dommage elle ne se visite pas.

Parmi les bagnards, certains marqueront leur nom dans l’Histoire des Iles. On peut citer en particulier, Albert Dreyfus, Guillaume Seznec, Francis Lagrange, Benjamin Ullmo ou encore Papillon.

Hervé nous propose de visiter le musée (gratuitement) pendant qu'il se met "aux fourneaux", pour se faire pardonner de son oubli. Au Centre Kalawachi on découvre la vie quotidienne des amérindiens de Guyane dans l'éco musée et le carbet, ce centre permet...

Ci dessous la réplique de la fusée Ariane 5 à l'entrée du CSG (Centre Spatial Guyanais)

Couchés à 1 heure du matin, levés à 6 heures, avec le décallage horaire, c'était chaud. Nous devions être à Kourou pour 8 heures maximum. Kourou étant à environ 1 heure de route de Cayenne. Ci-dessous la place des Palmistes, la place principale de Ca...

La photo est un peu de travers, mais le planton ne voulait pas qu'on la prenne. Le 9ème RIMA de Cayenne est installé au quartier Loubère depuis 1976, nous avons séjourné à l'hôtel qui se situe dans la rue à droite face à la caserne.

La plage des Hattes est le site privilégié de ponte des tortues Luth d'Avril à Juillet et d'éclosion d'avril à septembre. Elle se trouve à 16 km du bourg de Mana. Mais là nous sommes hors saison, c'est dommage.

Nous visitons le camp de la transportation avec un guide qui nous fait un récit très complet sur la vie de ce bagne. Nous pouvons voir les cellules avec les mots et les dessins des condannés gravés sur les murs, certains ont écrit tout simplement "adieu",...

Tout au long des routes que nous avons empreintée on a pu voir ce scénario de bric à brac de boîtes à lettres.

A notre arrivée à Matoury, nous avons récupéré nos bagages puis nous avons attendu pour récupérer notre véhicule de location. Ces formalités effectuées lorsque nous sommes sortis à l'extérieur, le plus marquant c'est la chaleur, il était environ minuit...

Dimanche matin nous essayons de visiter la cathédrale de Cayenne, mais il y a un office religieux, donc on restera juste un petit peu à la porte le temps d'écouter quelques chants. La cathédrale Saint Sauveur est inscrite monument historique

au pied du parking de l'embarcadère de Kaw, un sentier nous mène aux roches gravées amérindiennes de la « Montagne Favard »

<< < 1 2 3 > >>
Vacances Guyane 2014
  • Guyane du 6 au 18 octobre 2014. Séjour prévu avec les "Amis de la Favorite" Amicale du SMA, faute de participants nous avons décidé de partir mon mari et moi en suivant le programme initial et Christian a demandé à se joindre à nous.